Covid-19 : Fermeture des bars et restaurants dans les Bouches-du-Rhône dès samedi
Le Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Veran, a annoncé ce jour la fermeture totale des bars et restaurants pour une durée minimale de 15 jours à partir du samedi 26 septembre 2020 dans les communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence.
Ces mesures sont reportées au ludni 28 septembre, voir l’article complet.
Ces mesures concernent aussi les établissements recevant du public et n’ayant pas de protocole sanitaire strict. Les lieux de culte ne sont pas concernés.
Les mesures qui s’appliqueront à compter de samedi 26 septembre, et à l’issue d’une concertation entre le Préfet les élus locaux, sont :
Les premières réactions des élus locaux ne sont pas tendres face à cette décision unilatérale.
Furieux de ne pas être entendus par le Préfet, les élus locaux vont continuer à se battre contre le confinement économique imposé par le gouvernement. https://t.co/KcBLmtnah0
— Maryse Joissains Masini (@marysejoissains) September 24, 2020
J’apprends avec étonnement et colère une décision pour laquelle la Mairie de Marseille n’a pas été consultée. Rien dans la situation sanitaire ne justifie cette annonce. Je n’accepte pas que les Marseillais soient victimes de décisions politiques que personne ne peut comprendre.
— Michèle Rubirola (@MicheleRubirola) September 23, 2020
Fermer les bars et restaurants de @AMPMetropole pendant 15 jours est un quasi-reconfinement ! J’en prends acte mais je le regrette. Nous avions pris des décisions concertées il y a 9 jours, elles commençaient à marcher, c’est une punition collective ! #COVID19 @olivierveran pic.twitter.com/zdaoUyMC6D
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) September 23, 2020
23,868 lectures, 2 lectures aujourd’hui
Informations publication
Actualité
Publié le : 23 septembre 2020 à 21h25
Modifié le : 22 octobre 2020 à 8h42
Ecrit par : Rédaction Aixeninfo
Thèmes : Covid Maryse Joissains-Masini
Participer
Publier un article Publier un événement Publier un emplacement