Présentation de l’Aréna d’Aix-en-Provence qui verra le jour en 2017
Ce matin était présenté le futur projet d’Aréna du Pays d’Aix qui verra le jour en 2017, ce sont les architectes Christophe Gulizzi et l’agence d’Architecture Auer-Weber qui ont été sélectionnés pour cette construction.
Bien que sélectionnée comme ville hôte pour le Mondial 2017 de Handball, Aix-en-Provence ne pourra sans doute pas accueillir l’événement, qui se déroule du 16 au 29 janvier 2017, compte tenu du retard par rapport aux autres villes.
La future ARENA du pays d’Aix verra le jour en 2017 sur le domaine des trois pigeons, au sud de Luynes. Parmi les quatre projets en concurrence, c’est celui des architectes Christophe Gulizzi et de l’agence d’Architecture Auer-Weber qui a retenu l’attention du jury.
La nouvelle salle – entièrement modulable – sera composée d’un « chaudron » pouvant accueillir entre 6 000 et 8 500 personnes et d’une salle annexe dont la capacité variera entre 1000 et 2000 places. Elle sera également équipée d’un pôle d’échange multimodal structuré autour de dix quais pour bus et cars, en entrée de la zone d’activités des Milles.
L’Arena accueillera en résidence le PAUC Handball qui évolue en LNH depuis 2012, mais aussi toutes sortes d’événements sportifs, ainsi que des spectacles.