Des militants de l’Action Française viennent perturber un débat à l’IEP d’Aix-en-Provence
Des militants de l’action française sont venus perturber, mercredi 2 décembre 2015, le débat organisé par le Parti Socialiste aixois à l’IEP d’Aix-en-Provence.
Cyril Di Méo, secrétaire de la section locale, raconte sur son blog : “Nous organisions ce soir une Conférence sur le thème “La montée de l’extrême droite en PACA”” (…) “Alors que nous étions plus d’une centaine de citoyens réunis, une quinzaine de militants de l’Action française est venue perturber notre réunion” (…) “Aux cris de “Socialistes assassins”, “nous militants nationalistes ne sommes pas responsables de la mort de 150 de nos compatriotes. dénoncer l’extrême droite n’est qu’un prétexte, un fantasme”, “Daech enculés”, “Hollande démission”, “Français debout la France est à genoux”, etc… ils ont perturbé la réunion, jeté des boules puantes, renversé la le bureau de la tribune, bousculé les présents et menacé les intervenants” (…) “Encore une fois sur Aix l’extrême droite montre son vrai visage. celui de la haine qui affaiblit la République”.
En mars dernier déjà, lors des élections départementales, les militants de l’action française avaient recouvert les affiches des adversaires du front national sur la plupart des panneaux de la ville.
1,240 lectures, 2 lectures aujourd’hui
Informations publication
Politique
Publié le : 3 décembre 2015 à 10h17
Ecrit par : Rédaction Aixeninfo
Participer
Publier un article Publier un événement Publier un emplacement