Stationnement : Pour la SEMEPA l’arrêté de la Mairie d’Aix-en-Provence « n’est pas applicable »
Alors qu’on demandait à la Mairie d’Aix-en-Provence et à la SEMEPA (en charge des stationnements sur voirie), comment se faisait-il que l’« erreur de programmation » des horaires de stationnement ne soit toujours pas corrigée depuis presque un mois maintenant, la réponse du gestionnaire n’est pour le moins pas rassurante.
Comme vous pouvez voir sur cet horodateur le stationnement est toujours marqué payant de 7h30 à 20h du lundi au samedi, alors que dans l’arrêté de décembre dernier, celui-ci, situé chemin du Moulin de Testas, devrait être payant uniquement du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 14h à 18h30.
Pour la SEMEPA il n’y a « pas d’illégalité mais l’application stricte de la délibération votée par le Conseil municipal le 10/11/17. Mais à la demande de Mme le Maire est en cours d’ajout une pause tarifaire méridienne de 12h à 14h, qui sera effective dès lundi, au terme de la reprogrammation. »
Et quand on demande pourquoi l’arrêté de décembre n’est pas appliqué ? « L’arrêté du 28 n’est pas applicable en l’état. La délibération du 10/11/17 est bien la référence légale à ce jour. Les modifications que vous évoquez devraient faire l’objet d’une prochaine délibération du CM et d’un arrêté d’application dans la foulée. » Et pourquoi n’est-il pas applicable ? Pas de réponse.
Rappelons quand même que la SEMEPA, Société d’Économie Mixte d’Équipement du Pays d’Aix, est dirigée par Gérard Bramoullé qui est aussi premier adjoint à la Mairie d’Aix-en-Provence.
La Mairie a pour sa part confirmé que « le conseil municipal du jeudi 1er février prévoit une nouvelle délibération sur la question du stationnement ».
Informations publication
Actualité
Publié le : 26 janvier 2018 à 13h15
Modifié le : 6 septembre 2020 à 18h28
Ecrit par : Rédaction Aixeninfo
Thèmes : Aix-en-Provence SEMEPA
Participer
Publier un article Publier un événement Publier un emplacement