De nombreuses médailles pour les producteurs de vin du Pays d’Aix en 2015
Le concours général agricole, qui s’est déroulé pendant le salon de l’agriculture de Paris qui vient de se clôturer, a récompensé de nombreux producteurs de vin du Pays d’Aix en 2015.
Le Concours général agricole met en compétition, chaque année dans le cadre du Salon international de l’agriculture, plus de 16 000 vins français, présentés par 4 000 producteurs. Les rosés aixois des Vignerons de Granet y ont récolté quatre médailles : dans la catégorie IGP Méditerranée, une médaille d’or et une d’argent, et dans la catégorie AOC, une nouvelle médaille d’or et une de bronze. Chapeau ! Un autre producteur aixois, le Domaine de Belambrée (Puyricard), a remporté une médaille d’argent pour son blanc dans la catégorie AOC.
Si l’on élargit le palmarès au Pays d’Aix, ce sont bien d’autres médailles qui tombent dans l’escarcelle des producteurs d’Eguilles (Domaine de Camaïssette et Cellier d’Eguilles), de Saint-Cannat (Domaine du Val Dernier, La Bargemone), de Lambesc (Vignerons du Roy René), de Rognes (Oppidum des Cauvins, Naïs, Château Trévaresse, Domaine Bagrau, Château Baulieu), du Puy Sainte-Réparade (Domaine Tour Campanets), de Meyrargues (Château de Vauclaire), de Jouques (Domaine de La Séouve) ou enfin de Trets (Cellier Lou Bassaquet).