Samedi 31 décembre 2016
au Théâtre d’Aix, 8 avenue de la Violette – 13100 Aix-en-Provence
Eric Toulis et Rémi Toulon : “Tout long et tout lisse” à 20h00
Après près d’un millier de concerts à son actif, Eric Toulis est un miraculé. Enfant, il est atteint d’un mal terrible que les spécialistes nomment entre eux “paresse +” ou “paresse dépassée”…
C’est sa mère qui va le sauver. Ne sachant plus à quel saint se vouer, sur les conseils d’une amie voyante, elle l’emmène à Lourdes. Plongé dans la piscine, le jeune Eric se met soudain à chanter. Il a trouvé sa vocation. Il sera chanteur. Sa mère hurle de joie. Son père, dubitatif, demande à voir…
Très vite, les miracles s’enchaînent. Guidé par un instant supérieur, Eric commence à écrire des chansons sans connaître une lettre de l’alphabet, compose sans avoir appris une seule note de musique, chante, joue de la guitare, de la trompette, de la basse, de la batterie et excelle au violon. Il monte en scène, et son ivresse à swinguer, à déconner, fait chavirer les foules.
Maître en loufoqueries baroques, il va attirer à lui, quelques autres farfelus, issus du “louf jazz” comme le pianiste Rémi Toulon, le guitariste Michel Marcos ou ses complices de toujours du groupe Les Escrocs, qui d’ailleurs, opèrent leur grand retour pour leurs 20 ans en cette rentrée 2016.
Lou Volt “Les 2 doigts dans la prise” à 22h30
Lou Volt c’est un tiers énergie – un tiers folie – un tiers esprit – un tiers génie. Oui, ça fait quatre tiers ?… Et alors ? Lou est chanteuse, pas comptable !
La benjamine du Grand Orchestre du Splendid revient en solo et réinvente la chanson réaliste avec des titres à la cruauté jubilatoire : Botox blues, La Teuf à la touffe, Un X sur ton EX… Accompagnée ce coup ci par un super Big Band de Las Vegas en mode Word long distance duplex HD live, Lou Volt fait son show les 2 doigts dans la prise ! Et nous enchante par son aisance, sa fraîcheur, sa spontanéité et son talent.
Insolent, décapant, entraînant et tellement joyeux.
Tarif unique par spectacle : 25€