Musiques avec Chimène Badi – Samedi 28 juin 2014 – Gardanne


Ville de Gardanne

Chimène Badi sera en concert gratuit, samedi 28 juin 2014, dans le cadre des soirées Musiques à Gardanne.

Concert Chimène Badi à Gardanne

Musiques à Gardanne revient avec deux soirées festives, en plein air et gratuites. Le 28 juin sur le cours, trois formations se succèderont à partir de 18h, en attendant Chimène Badi sur la grande scène à 22h, qui interprètera son dernier album Gospel and Soul.

  • à 18h : Les Fanettes. Défilé des majorettes sur le Cours accompagnées des musiciens de l’association Gardanne Music Les Fanettes.
  • 18h30 : Danse hip-hop (scène bd Bontemps). Mely’dance est une association et une troupe de danseurs basée à Gardanne et dirigée par Amélie Négrel, danseuse chorégraphe. Spécialisés en hip-hop, ragga, breakdance et street jazz, huit danseurs se produiront sur scène.
  • 19h : Oroboros (scène cours République). Oroboros est un groupe local de reprises rock aux guitares affûtées jouant un répertoire de Hendrix à Muse en passant par Radiohead et Black Sabbath.
  • 19h : Up and down jazz 5tet (scène bd Bontemps). Sophie Renaudin au chant, Jean-François Ampelas au piano, Denis Antoine à la flûte traversière, Marc Ravelomantsoa à la batterie et Laurent Dussutour à la contrebasse.
  • 20h : Easy Livin’ (rock) (scène cours République). Easy Livin’ est un groupe composé de quatre musiciens qui vous emmènent dans le meilleur de la variété pop rock des années 80 à nos jours : Bruno Mars, Daft Punk, Rita Mitsouko, Maroon 5, Mickael Jackson, Adèle, Téléphone, Black Eyed Peas, Michel Telo… En acoustique pour le début de la soirée et en électrique pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Situé entre Marseille et Aix-en-Provence, le groupe existe depuis 2005 mais chacun des membres a sillonné les scènes de la région depuis plusieurs années dans diverses formations.
  • à 21h : Banda del Surdo Barcelone. Spectacle de rue, percussions
  • Déambulation par les rythmes du monde. Surdos, goliats, caisses, rumberas, cloches… Le répertoire de la bande inclue aussi bien des thèmes d’origine africaine, latino-américaines ou flamenco que des créations propres. Afro, merengue, rumba, hip-hop, cachimbo…
  • à 22h : Chimène Badi, gospel & soul (grande scène cours de la République). Chimène Badi prend son envol dans le gospel et la soul, genres qu’elle aime depuis l’enfance mais qu’elle n’avait jamais abordés avec une telle ambition. Portée par un choeur gospel, elle revisite avec ferveur de grands standards américains et des classiques français, des joyaux de la soul old style et des bijoux de groove francophone…

La seconde soirée se déroule, vendredi 4 juillet 2014, à Biver sur le parking des écoles avec Kin’kila et Tempo forte à partir de 19h.

Loading

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire