« Trésors de Beisson » au Musée Granet du 6 décembre 2013 au 16 février 2014
Le Musée Granet d’Aix-en-Provence présente, du 6 décembre 2013 au 16 février 2014, l’exposition « Trésors de Beisson ».
Cette exposition est réalisée en partenariat avec la ville d’Aix-en-Provence et Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture dans le cadre du programme « Quartiers créatifs ».
L’exposition se déploie sur près de 800 m2 d’espace muséal. Le visiteur peut découvrir les « redressements » de Marc Couturier, ses « Horizons des balcons » directement issus de son travail dans le quartier Beisson ou encore les Sainte Victoire révélées par l’artiste sur le mur de la gare d’Aix TGV…
L’exposition présente aussi la série des « noeuds » si typiques de Jean-Michel Othoniel, ses « Bottles of tears », ses « Precious stonewall », et le projet de la « Rose des vents » qui sera installé courant 2014 dans la cité Beisson.
Par ailleurs, Jean-Michel Othoniel fait l’actualité avec la commande exceptionnelle qu’il a reçue du château de Versailles. L’artiste réalise, dans le bosquet du théâtre d’eau, quatre sculptures fontaines dont les formes s’inspirent directement des pas de danse de Louis XIV.
L’exposition « Trésors de Beisson » s’inscrit dans le contexte de réhabilitation du quartier Beisson, cité emblématique de la ville d’Aix-en-Provence classée au patrimoine du XXe siècle, dans laquelle Marc Couturier et Jean-Michel Othoniel sont intervenus et ont réalisé des oeuvres avec les habitants dont certaines seront aussi présentées au fil de l’exposition.
- Du mardi au dimanche de 12h à 18h
- Plein tarif : 5 € / Tarif réduit : 4 €
Informations publication
Culture
Publié le : 3 décembre 2013 à 14h46
Ecrit par : Rédaction Aixeninfo
Participer
Publier un article Publier un événement Publier un emplacement