Aix en Bus : Rétropédalage sur la gratuité des transports pour les séniors
Depuis le 1er janvier, avec l’arrivée de Keolis aux commandes d’Aix-en-Bus, la municipalité avait cru bon de voter, le 15 décembre 2011, la suppression de la gratuité des transports pour les séniors de plus de 70 ans imposables.
Les abonnés « Merveil » se sont alors retrouvés avec une carte non fonctionnelle au début de l’année les invitant à se tourner vers la nouvelle boutique, rue des Cordeliers, pour apprendre la nouvelle.
Il aura fallu quelques mois, entre consternation et résignation, pour que la municipalité abroge cette mesure et se justifie « par souci d’harmonisation de la tarification et d’équité entre les habitants du Pays d’Aix, avait mécaniquement limité la gratuité aux seuls usagers non imposables ».
« En pratique, la condition de ressource a été supprimée pour l’obtention du titre Senior plus (lignes intercommunales) et Merveil (réseau Aix en Bus). Les seules conditions sont de résider sur le territoire de la CPA (Senior plus) ou sur le périmètre urbain desservi par Aix en Bus (Merveil) et d’être âgé de plus de 70 ans. »
Informations publication
Actualité
Publié le : 19 avril 2012 à 11h05
Ecrit par : Rédaction Aixeninfo
Participer
Publier un article Publier un événement Publier un emplacement