Dreck et Calek de Charles Berling – 19 et 20 mars 2015 – Aix-en-Provence


Bois de l'Aune Aix-en-Provence

Le Bois de l’Aune présente Dreck et Calek de Charles Berling, les 19 et 20 mars 2015, à Aix-en-Provence.

Dreck et Calek Bois de l'Aune 2015 Aix-en-Provence

Les 19 et 20 mars, le Bois de l’aune accueille Dreck, une pièce mise en scène par Charles Berling, qui sera précédée par une lecture des Mémoires de Calek Perechodnik par Charles Berling le vendredi.

Je suis une Ordure, je suis d’accord avec toi, Monsieur, mon ami, tout ce que tu veux. Tu as envie d’entendre quoi ?

Dans une société en crise, “l’autre” symbolise souvent une menace. Immigré, clandestin ou tout simplement citoyen jeté à la rue par un destin cruel, le “pas comme nous” est cible de toutes nos suspicions. Avec Dreck, Robert Schneider donne à cet “autre” une voix singulière, il s’appelle Sad. Il est irakien, il a traversé plusieurs continents avant d’achever son périple en Allemagne, où il vend des roses pour survivre. Il aime la littérature. Sa patrie, c’est une chaise, il la pose là et il se raconte. Il se peut bien qu’il nous dise en partie ce qu’il croit qu’on a envie d’entendre ou qu’il cherche à nous “convenir”, simplement. Sa confession est troublante, truffée de souvenirs, de mensonges et de reniements qui nous égarent sur sa personnalité. Il semble qu’il fasse siens les propos de ceux qui le dénigre. Pourquoi ?

Informations pratiques :

  • Bois de l’Aune – 1, bis place Victor Schœlcher – 13090 Aix-en-Provence
  • Jeudi 19 mars 19h30 Dreck (durée : 1h05)
  • Vendredi 20 mars 20h30 Dreck (durée : 1h05) précédé par Calek à 19h (durée : 1h)
  • Mise en scène de Charles Berling, avec Alain Fromager et Jean-louis Boissé
  • Entrée libre sur réservation au 04 42 93 85 40

 1,409 lectures,  9 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire