Mercredi 11 mai – Des Racines et des Ailes “Aix, au cœur de la Provence” sur France 3


France 3

France 3, dans le cadre de son émission “Des Racines et des Ailes“, propose un grand reportage sur Aix-en-Provence et la Provence, mercredi 11 mai à 20h35.

Sur le thème “Aix, cœur de la Provence” quatre reportages seront présentés :

  • Aix-en-Provence, l’âge d’or

Festival d’Art Lyrique, monuments aixois, hôtels particuliers, quartier Mazarin …

  • Le goût des Bastides

Château d’Arnajon du Puy Sainte Réparade

  • Sainte-Victoire : une montagne de légende

Survole de la Sainte Victoire et découverte des fouilles archéologiques aux alentours

  • La Provence, côté mer

Le Côte Bleue, Niolon, La Ciotat, Cassis …

Vous pourrez découvrir des lieux souvent fermés au public et l’histoire de la ville sous toutes ses coutures grâce à des passionnés et des historiens, à ne pas manquer !

 1,025 lectures,  1 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

4 thoughts on “Mercredi 11 mai – Des Racines et des Ailes “Aix, au cœur de la Provence” sur France 3”

  1. TETE dit :

    Dans la magnifique émission “Des Racines et des Ailes” du mercredi 11 Mai, j’ai été choquée par des mots prononcés par le narrateur relatifs à la ville d’Aix-en-Provence; il a dit CENTS ANS, alors que l’on doit dire CENT AN.

  2. rogerdu13 dit :

    Superbe émission dont on ne se lasse pas! Beaucoup d’émotions… Seul bémol. l’ahurie superficielle qui tient lieu d’étudiantes (décidemment les médias ont le chic pour les choisir à Aix). Quel exemple pour la jeunesse… passer sa vie au bistrot à cet âge

  3. lola dit :

    Moi qui vit et étudie à Marseille, j’avoue qu’aix est une ville super et belle. Roger du 13 c’te fille est ma chargée de td. pas fortiche & superficielle d’ailleurs!!

  4. esoterik dit :

    Aix en Provence comme je ne l’avais jamais vu !!!

    Je viens de passer deux jours cette semaine suite à ce reportage dans un magnifique hôtel particulier repensé en hôtel de grand luxe, La Maison d’Aix, d’ailleurs cité dans le reportage. J’ai été soufflé par la beauté et le luxe ostentatoire de cet établissement, chose rare aujourd’hui dans le tourisme français.

    La Maison d’Aix est l’ancien Hôtel Particulier de l’antiquaire Henriette Reboul, transformé en Maison d’hôtes, qui a bien connue Cézanne, Picasso, Coco Chanel, et tout une ribambelle de célébrités de cette époque.

    2 à 3 jours sont suffisants pour s’imprégner de cette ville magnifique.

    Bonne découverte !
    Emmanuelle

Laisser un commentaire