Marché textile : Entre blocage de la ville et concertation inexistante


Aixeninfo.fr

La marché textile d’Aix-en-Provence encore au cœur de la bataille de l’emplacement.

Voilà quelques années maintenant que la bataille du Cours Mirabeau fait rage entre les forains et la municipalité, depuis le début de la semaine le blocage du centre ville amène à de fortes perturbations sur la circulation aux abords du Pasino, de la gare routière et de la rotonde.

Les forains du marché textile sont baladés par la municipalité entre le Palais de Justice, le Cours Mirabeau et dernièrement l’avenue des Belges. Ce dernier emplacement ayant des résultats catastrophiques sur l’affluence, la fréquentation étant réduite aux usagers de la gare routière.

Point de discorde annuel, les chalets de Noël, situés sur le Cours Mirabeau ils excluent le marché textile de son emplacement habituel pendant presque 3 mois. La mairie prétextant un problème de sécurité elle a donc encore repoussé le marché textile sur l’avenue des Belges … La mairie s’entête et les forains persistent à faire valoir leur droit de travailler équitablement.

Maryse Joissains Masini, Députée-Maire d’Aix-en-Provence, ne fait pas dans l’apaisement pour arranger la situation en mettant la faute sur les forains : “cette situation est inadmissible. Les forains ont lancé leur manifestation alors même qu’ils étaient parfaitement informés de la situation. A savoir, que pour des raisons de sécurité évidentes, je ne pouvais accepter leur cohabitation avec les chalets de Noël. Sur le retour du marché le mardi, j’avais accepté dès lundi 14 novembre le principe du lancement de la concertation. Leur comportement est, non seulement injustifié mais de mauvaise foi. Je ne peux accepter que des forains bloquent une ville entière, empêchant les commerçants sédentaires de travailler et l’ensemble des Aixois de circuler. C’est pour cette raison que j’ai appelé le préfet en lui demandant d’interdire ces manifestations”.

 1,208 lectures,  2 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire